INSTITUT DE PHYTOTHERAPIE INTERNATIONAL

INTERNATIONAL PHYTOTHERAPY INSTITUTE

 

Nos nouvelles (News) par fil RSS

 

Aimeriez-vous recevoir les nouvelles de l'I.P.I. t en continu, aussitôt qu’elles sont publiées? Abonnez-vous à notre fil RSS!
C’est simple et gratuit.



 

Qu’est-ce qu’un fil RSS?

L’acronyme RSS signifie Really Simple Syndication. C’est une norme d’encodage utilisée sur Internet pour rassembler diverses sources d’information. Un fil RSS est en quelque sorte un fil de presse diffusant en continu des informations.

Beaucoup de sites d'informations voire de blogs supportent les services RSS. Vous les reconnaîtrez facilement par les logos logo XML RSS ou logo RSS ou logo rss 2 présents sur leurs pages.

Retour top

 

Est-ce utile pour moi?

Au lieu de devoir visiter différents sites pour prendre connaissance des nouvelles informations, un lecteur RSS vous prévient directement dès qu’une nouvelle est diffusée. Vous pouvez alors facilement consulter la liste des nouvelles et choisir celles qui vous intéressent.

Si vous consultez plusieurs sites Internet, un lecteur RSS est une fonctionnalité pratique.

Retour top

 

Comment puis-je me procurer un lecteur RSS?

Il existe de nombreux lecteurs RSS que vous pouvez télécharger gratuitement à partir d’Internet et installer très facilement sur votre ordinateur. Il existe également des sites Internet qui vous permettent de vous abonner aux fils RSS que vous désirez, sans devoir installer de programmes sur votre ordinateur.

Il existe un grand nombre de logiciels de ce type, dont beaucoup sont gratuits. La plupart sont téléchargeables en ligne.

Sous Windows :

Sous PocketPC / Samrtphone GSM:

Sous Mac :

Même sur votre IPod préféré, vous pouvez recevoir nos informations ! (me contacter à ce sujet)

D'autres logiciels et outils RSS via Google...ou sur ce site (en anglais)

Une fois le logiciel installé, sélectionnez autant de fils RSS que vous le souhaitez.

Retour top

 

Comment ajouter le fil RSS de l'I.P.I.?

Une fois que vous aurez installé un lecteur RSS ou que vous vous serez inscrit à un service RSS sur Internet, ajoutez simplement l’adresse suivante à votre lecteur RSS et le tour est joué : http://www.phytotherapie.be/ipinewst.xml

D'une façon générale, quand vous voyez les logos logo XML RSS ou logo RSS ou logo rss 2 sur une page, il suffit avec votre souris de pointer dessus et de faire un click droit. Des options vous sont proposées: sélectionnez "copier le raccourci". Dans votre lecteur de news RSS, cliquez sur la fonction "ajouter un canal (ou feed ou flux)" et passez le raccourci (de nouveau pointez et click droit de la souris) l'adresse et validez. Nommez-le comme il vous semble. Vous pouvez ajouter autant de canaux que vous voulez à votre lecteur de RSS. Quand vous cliquez sur le nom d'un de vos canaux, les news apparaissent les unes en dessous des autres dans la fenêtre adjacente, en général par ordre chronologique de leur publication sur le site d'origine.

Autre façon: pour ceux qui possèdent et utilisent Internet Explorer 7 pour leur navigation web, lorsque vous êtes sur une page qui contient la référence d'un fil RSS, cliquez sur le logo logo rss 3 de la barre d'état du navigateur Explorer 7 et il vous proposera de vous syndicaliser automatiquement. Pour lire les infos, il suffit de cliquer sur l'icône logo star IE7 du navigateur (en haut à gauche, comme pour la gestion des favoris) et choisissez "flux": vous aurez la liste des flux et vous pourrez lire les infos dans la fenêtre du navigateur.

D'autres navigateurs Internet ont par essence cette fonctionalité: Firefox, Opera, Safari, ... lisez leur mode d'emploi à ce sujet!

Retour top

 

 

Copyright I.P.I. : reproduction interdite sauf  autorisation préalable (Institut de Phytothérapie International)

Déontologie | Respect de la vie privée | Mention légale | Liens avec notre site web | Contacter le Webmaster
© 2000/2005 IPI - Tous droits réservés